Cuu Long Vo Dao Nantes


Harmonisation de l'esprit et du corps

QI GONG Harmonisation corps et esprit : approche Sophrologique


Le qi-gong est un art millénaire chinois qui améliore la santé et la forme. Sa pratique permet un meilleur fonctionnement global de l’organisme et une diminution progressive des tensions musculaires et émotionnelles. La pratique de cette activité nous apprend des enchaînements de mouvements lents basés sur la posture du corps, le mouvement, la fixation du mental et la régulation de la respiration.

La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation, de respiration et d’activation du corps et de l’esprit.


Pour prendre CONSCIENCE de son fonctionnement et pouvoir AGIR sur soi en AUTONOMIE!

Et ainsi atteindre un EQUILIBRE entre corps, mental et émotions

En sophrologie l'objectif est de travailler sur la prise de conscience de son fonctionnement dans son propre environnement.
Prendre conscience de... c'est apprendre à mieux se connaitre, mieux identifier et définir ses besoins, mieux appréhender son environnement (travail, événement, relations humaines, maladie...).

Prendre conscience permet tout naturellement d'agir et diriger son action de façon précise et efficace sur son besoin, et ainsi se rééquilibrer de manière autonome.

 

THEMATIQUES ABORDEES :
- Vitalité
- Développement de ses capacités attentionnelles, concentration
- Conscience de ses 5 sens
- Développement de ses capacités et de ses ressources, lâcher prise.
- Sommeil, relaxation
- Prise de parole en public, gestion du stress
- Marche consciente
- et selon le besoin exprimé par le groupe ou la personne

Comme toute discipline le Qi Gong comme la Sophrologie ne fonctionnent efficacement que si ils sont pratiqués régulièrement entre chaque séance et après l'accompagnement. Ils sont alors considérés comme une philosophie voire un art de vivre ! 

Toutes les explications détaillées sur ce document